fbpx

Implant

L’augmentation rapide de l’utilisation des implants et de la méthode de traitement des dents perdues élargit les domaines d’application des implants. Les implants dentaires aident les personnes souffrant de problèmes de mastication et de téléphonie, répondent à leurs attentes esthétiques, prennent confiance en elles et améliorent leur niveau de vie.
Un volume osseux suffisant doit être disponible pour placer l’implant. Dans les cas où l’os de la mâchoire fond, il n’est généralement pas possible de faire des implants. Une hauteur osseuse minimale de 10 mm et une épaisseur osseuse de 6 mm sont nécessaires pour fabriquer un implant dentaire standard. De plus, il devrait y avoir suffisamment de gencive autour des implants. Il est nécessaire pour le tissu gingival, le contrôle de l’hygiène buccale, l’esthétique rose, la récession gingivale et la perte osseuse.
La chirurgie implantaire avancée est la méthode de traitement appliquée lorsqu’il n’y a pas assez de tissu osseux et gingival pour fabriquer un implant dentaire. Cette méthode; est le processus de création d’une quantité suffisante de tissu osseux et gingival autour des implants pour placer les implants dans la meilleure position et position.
Lors du traitement des implants, on vérifie d’abord si la quantité et la densité osseuses sont appropriées. Lorsque l’os n’est pas adapté, la greffe osseuse est appliquée et la zone devrait s’ossifier, les implants sont placés après l’ossification. Pour passer au stade de la prothèse, l’implant doit bouillir jusqu’à la mâchoire. Cette période varie entre 2 et 3 mois. Une fois l’implant intégré à l’os de la mâchoire, il est temps de préparer les prothèses. Après avoir ciblé la taille et la couleur prise en bouche, les prothèses sont préparées de manière esthétique dans les laboratoires de porcelaine en respectant les dents réelles. Après les essais effectués dans la bouche du patient, on lui donne sa forme définitive. A la dernière étape, les prothèses sont mises en place sur l’implant par vissage ou collage.

Soins bucco-dentaires après implants

L’hygiène buccale est très importante pour protéger les dents naturelles et les implants. Les soins bucco-dentaires doivent être privilégiés dans les 2 premiers jours suivant le traitement implantaire. Les mouvements qui provoquent une pression dans la bouche doivent être évités et la bouche ne doit pas être rincée ou gargarisée pendant 1 jour. Dans les premiers jours de traitement, il y a des points à respecter lors du brossage et de la soie dentaire à l’intérieur de la bouche. Il doit être appliqué aussi lentement que possible. Un nettoyage régulier et lent des plaques formées prolonge la période de réussite.