Couronnes laminées et en porcelaine
Couronnes laminées et en porcelaine
Il existe de nombreuses façons d’éliminer l’encombrement, les déformations, les espaces interdentaires et la décoloration des dents. Les plus préférées d’entre elles sont les couronnes esthétiques.
Les applications de couronnes esthétiques sont séparées les unes des autres en termes d’application complète ou partielle. Les applications de stratifié de porcelaine sont les plus préférées parmi les applications de couronnes partielles.
Applications de stratifié de porcelaine…
Le principe de base de ces applications est de protéger le tissu dentaire par une abrasion minimale uniquement sur les surfaces externes des dents.
Il est plus adapté pour une utilisation dans les cas où les attentes esthétiques sont importantes que d’autres méthodes. Ils sont particulièrement préférés dans les dents antérieures où il n’y a pas de pression de mastication.
La principale raison de leur préférence est qu’ils n’ont pas une résistance suffisante aux forces de mastication élevées en raison de leur application. Étant donné que le matériau utilisé dans cette méthode est la céramique, leur résistance à l’abrasion et au changement de couleur est assez bonne, mais comme ils sont dans une structure très mince qui ne couvre pas.
Cette situation limite leur utilisation dans les molaires. Si les positions de fermeture et les angles des dents dans la région antérieure conviennent, de très bons résultats peuvent être obtenus dans les traitements esthétiques.
couronnes complètes esthétiques
Les couronnes complètes esthétiques sont des applications prothétiques qui entourent la dent. Il n’y a pas d’alternative dans les zones où les pressions de mastication sont élevées ou dans les cas où l’excès de tissu doit être retiré de la dent. Différents matériaux peuvent être préférés dans ce type de couronnes.
Les couronnes complètes peuvent être produites avec du zirconium, du métal ou de la céramique (sans support). Lors du choix du matériel à utiliser avant le traitement ; Les attentes du patient, la position de la dent à appliquer dans la bouche et la compatibilité du matériau avec les tissus corporels du patient sont pris en considération.
Couronnes à support métallique
Les couronnes à support métallique sont plus préférées dans les molaires des régions postérieures. Ils sont très efficaces dans les ponts appliqués dans de longs espaces pour remplacer les dents manquantes. Ils sont durables et résistants aux forces de mastication. N’ayant pas de transmission lumineuse, leur succès esthétique est moindre.
Les couronnes en zirconium sont très réussies en termes d’esthétique et de durabilité. Pour cette raison, ils sont plus préférés à la fois dans les molaires et dans la région antérieure à des fins esthétiques. Comme leur transmission lumineuse est assez élevée, ils imitent mieux le tissu dentaire naturel.
De cette façon, des résultats à la fois naturels et satisfaisants sont obtenus. Les harmonies de couleurs et de textures sont très bonnes. Ils peuvent être utilisés chez les patients allergiques aux métaux. C’est un facteur important dans leur préférence.
Couronnes tout céramique (sans support)
Les couronnes tout céramique, c’est-à-dire sans support, donnent le résultat le plus proche de l’émail dentaire réel, car il n’y a pas de couche de support en dessous.
Les réalisations esthétiques sont très élevées. Ils ne conviennent pas à la construction de ponts. Par conséquent, ils sont plus utiles dans les restaurations esthétiques ou monochromes dans la région antérieure plutôt que dans les restaurations de dents manquantes. Son aspect naturel, son harmonie de texture et son succès de couleur sont très élevés.
Tous ces traitements nécessitent une série d’étapes de laboratoire. L’aspect le plus attrayant de cette pratique est que les patients rentrent chez eux avec des lits temporaires qu’ils peuvent poursuivre leurs activités quotidiennes entre les rendez-vous.