fbpx

Esthétique Du Nez

Les chirurgies esthétiques nasales sont parmi les procédures esthétiques les plus courantes dans le monde. Parce qu’il est situé dans la partie médiane du visage, c’est le corps qui affecte le plus la beauté et l’expression du visage. Par conséquent, une chirurgie du nez bien faite contribue à lui donner un aspect naturel et beau en termes de santé et d’esthétique.
L’objectif principal de la chirurgie esthétique du nez est de rendre un nez adapté à la proportion du visage. La correction de la pointe du nez, de la racine, de la ceinture ou de la structure du trou, le cas échéant, la détresse respiratoire, le cas échéant, est également éliminée.
Les chirurgies esthétiques nasales doivent être planifiées individuellement. Il est faux de donner à tout le monde une forme de nez similaire. Cent est un tout. Le point le plus important à considérer dans les chirurgies du nez est de résoudre les problèmes d’apparence naturelle et de sens fonctionnel.
Dans l’esthétique du nez ; La structure de la ceinture nasale ou du bout du nez peut changer, le nez peut être réduit ou agrandi, les narines peuvent être faites à volonté. L’angle entre la racine du nez et le front ou entre le bout du nez et la lèvre peut être modifié. En outre, il aide à éliminer les problèmes tels que les polypes, la sinusite, les viandes nasales et le septum septum qui causent des problèmes respiratoires.

Combien de types de méthodes esthétiques nasales existe-t-il ?

nose

 

La chirurgie esthétique du nez peut se faire de deux manières différentes : la rhinoplastie ouverte et la rhinoplastie fermée.
Dans la technique de rhinoplastie ouverte, une petite incision est pratiquée entre les narines. Une fois l’incision pratiquée, la chirurgie est pratiquée après avoir retiré la peau du nez afin que le squelette nasal soit visible.
Dans une technique de rhinoplastie fermée, il s’agit d’une opération directement introduite par les narines. Les deux techniques sont très différentes l’une de l’autre et doivent être pratiquées par des médecins expérimentés.
Dans la technique de rhinoplastie fermée, les incisions sont faites par le nez et il n’y a pas d’incisions au bout du nez. La technique fermée est principalement utilisée pour corriger les problèmes du nez et de la pointe.
La rhinoplastie fermée est techniquement assez difficile. Par conséquent, le chirurgien doit avoir une bonne maîtrise des informations anatomiques. Dans cette technique, le cartilage de la pointe du nez est moins traumatisé, l’œdème et le gonflement passent rapidement, l’asymétrie est moins fréquente.
La raison pour laquelle la rhinoplastie ouverte est préférée à la rhinoplastie fermée est le plus souvent pour corriger les révisions du nez et une déviation excessive du septum. C’est plus facile par rapport à la rhinoplastie fermée; parce que la peau du bout du nez est enlevée et que la chirurgie est pratiquée alors que le cartilage est visible.

Y a-t-il un âge idéal pour avoir une esthétique du nez ?

Pour subir une opération de rhinoplastie, la limite d’âge est de 18 ans pour les filles et de 19 ans pour les garçons. Cependant, si le patient a un problème respiratoire, cet âge peut être tiré plus tôt

Quelles sont les préparations avant chirurgie en esthétique du nez ?

nose

Les personnes qui auront une esthétique du nez doivent convenir avec leur médecin de la forme et de la technique au moins 1 mois à l’avance.
Ils ne doivent pas prendre de vitamines, d’aspirine, de comprimés à base de plantes, de thé vert, de boisson énergisante, 1 mois après avoir été compris dans la forme et la technique, ces produits ont été scientifiquement prouvés pour augmenter les ecchymoses et les gonflements.
Les cigarettes et l’alcool ne doivent pas être utilisés avant le jour de la chirurgie. Le jour de l’opération, la personne ne doit pas avoir une condition telle que la grippe, le rhume et les boutons de fièvre

Comment se déroule le processus opératoire en esthétique du nez ?

La chirurgie du nez est réalisée sous anesthésie générale et prend environ 1,5 à 2 heures selon l’opération. Il n’y a pas de douleur après l’opération, l’application froide est appliquée sur le visage le premier jour après l’opération. Le patient reste hospitalisé 1 nuit et rentre chez lui le lendemain.

Quel est le processus post-opératoire en esthétique du nez ?

Un œdème (gonflement) et des ecchymoses peuvent survenir 2 à 3 jours après l’opération, mais cette situation diminue progressivement.
En moyenne 5 à 7 jours après la chirurgie de rhinoplastie, les attelles en plastique et les bandes sur le nez sont retirées, le patient peut facilement reprendre sa vie normale.
Les voyages en avion peuvent être effectués les premier et deuxième week-ends. De courtes promenades peuvent être faites après 1 semaine. Les courses peuvent être faites après 2 semaines. Le sport pourra se faire au bout de 3 semaines et la dose sera progressivement augmentée et les sports lourds et les exercices de musculation seront possibles au bout de 2 mois