fbpx
reference-aesthetic-face-aesthetics

Lifting du visage

Le lifting (rhytidectomie) est une méthode utilisée pour éliminer les rides et l’affaissement du visage par étirement et suspension.

Le lifting (rhytidectomie) est une méthode utilisée pour éliminer les rides et l’affaissement du visage par étirement et suspension.
Depuis quelques années, tous les processus liés au vieillissement du visage commencent à être désignés sous le nom de rajeunissement facial. Au fur et à mesure que l’homme vieillit, la peau du visage se ride, diverses taches et irrégularités apparaissent sur l’affaissement sous l’effet des années, du stress quotidien, des rayons du soleil et d’autres facteurs (malnutrition, tabagisme, alcool).
Un pourcent; Si les sourcils tombent, les paupières s’affaissent, les rides du front sont évidentes, des rides profondes se forment dans la zone bouche-nez, des poches et des rides se forment en garde à vue, le contour du menton est perdu, la joue s’affaisse, les rideaux de peau se forment et le cou est gras, il a un aspect de visage vieilli.
La peau a perdu de sa vitalité, des taches solaires et autres grains de beauté sont apparus, ridés et plus fins. La chirurgie de lifting, qui fait partie des opérations de chirurgie esthétique et plastique, élimine les irrégularités et le relâchement cutané du front, du visage et du cou. L’excès de tissu adipeux sur la joue et le cou est enlevé. Le fascia facial et les tissus adipeux sont tirés et fixés à leurs endroits anatomiques. Les tissus faciaux nécessaires sont renforcés et d’autres interventions complémentaires peuvent être faites.

Quelle est la limite d’âge pour les chirurgies de lifting?

Les personnes idéales pour faire une chirurgie de lifting sont celles qui ont un relâchement de la peau du visage et du cou, mais leur peau n’a toujours pas perdu son élasticité et n’a pas d’autres problèmes de santé.
Souvent, cette opération est pratiquée sur des hommes ou des femmes de plus de 40 ans. Pour des raisons structurelles ou génétiques, ce type de chirurgie peut être pratiqué à un âge plus précoce, de manière complète ou limitée.

La technique des chirurgies de lifting

La chirurgie de lifting n’est pas sans piste. Cependant, ces traces ne sont pas évidentes car elles sont cachées. Les cicatrices sont cachées devant l’oreille, dans la zone des tempes et derrière le cuir chevelu.
Si la chirurgie de lifting est effectuée sous la zone du menton, une trace d’environ 3 à 5 mm reste sous le menton, et si un étirement des paupières et du front est ajouté, des cicatrices supplémentaires restent sur les paupières et le front.
Cependant, les cicatrices postopératoires sont pour la plupart floues et cachées. Des procédures supplémentaires (nez, paupière, etc.) peuvent être effectuées dans la même séance. Le temps de fonctionnement peut varier entre 4 et 6 heures en moyenne.

Processus de guérison en chirurgie lifting

Il est possible de rentrer chez soi après une chirurgie de lifting, mais il est généralement approprié de rester à l’hôpital pendant 1 nuit. Il peut y avoir une sensation générale de gonflement, de décoloration, d’oppression et d’engourdissement sur le visage.
Les nerfs faciaux peuvent être affectés par l’anesthésie pendant la chirurgie. Il peut y avoir de légères asymétries sur le visage en raison de cet effet. Ceux-ci passeront d’eux-mêmes dans les 3 à 5 jours.
Le bandage de tête est appliqué avec le nez, les yeux et la bouche ouverts. Afin d’éviter l’accumulation de sang dans les tissus, des tuyaux en silicone appelés résistances peuvent être placés.
Les résists sont tirés au plus tard dans les 2 jours. Le pansement est complètement ouvert après 2-3 jours. L’inspection générale et les changements de pansement sont effectués. Les cheveux peuvent être lavés pendant cette période. Si les points ne sont pas du type fondant, ils sont retirés après 5 à 7 jours. Rarement, une deuxième correction peut être nécessaire.
Dès le 2ème jour après l’opération, le patient se lève et peut faire son travail à domicile. Après la disparition du gonflement après environ une semaine, le patient peut retourner au travail et se maquiller.
Le patient doit éviter les exercices physiques intenses et la lumière solaire excessive pendant 2 mois. Il est également recommandé de protéger le patient des chocs extérieurs. La forme est donnée à la peau du visage et du cou par chirurgie dure parfois 5 à 10 ans et parfois à vie selon la structure de la personne ou les conditions environnementales.
Après la troisième semaine, la nouvelle forme donnée au visage devient plus claire. Il prend sa forme définitive après l’opération environ 6 mois-1 an